Images pour transferts et appliqués

Voici plusieurs liens vers des sites qui proposent de télécharger des images gratuitement et surtout LIBRES DE DROIT : 

 

- The Graphics fairy : (site en anglais) vous y trouverez une multitude d'images vintages dont certaines sont inversées pour vous permettre de les imprimer sur du papier transfert directement. Les catégories  "French" et " Labels" sont magnifiques mais ce ne sont pas les seules ! Voici le lien vers French Typography, par exemple... Pour télécharger, cliquez sur l'image qui vous intéresse pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Si vous cliquez une deuxième fois dessus, une fois la nouvelle fenêtre ouverte, l'image se mettra en résolution maximale ; là, un petit clic droit dessus puis "Enregistrer l'image sous", et vous l'avez sur votre ordinateur ! 

 

- Call me Victorian : (site en anglais) vous y trouverez beaucoup de belles images aussi ; et notamment pour faire de belles étiquettes en papier pour accompagner vos créations lorsque vous les offrirez ! Voici un exemple d'image que vous pourrez télécharger : 

- Banque d'images free : plutôt des images scolaires, gravures et schémas... N'oubliez pas de les inverser avant de les imprimer en vue d'un transfert tissu ! 

 

- Cosy car caddy (tuto dans la catégorie "Blogs et sites utiles") : pictogrammes pancartes routières et chiffres + forme voiture

 

- Etiquettes pour pochette modulable : elles sont déjà inversées pour vous permettre de les imprimer telles quelles sur du papier transfert A4 pour tissus clairs... 

Etiquettes pour pochette modulable.pdf
Document Adobe Acrobat 130.4 KB

- images pour transfert tissus rigolos : ( pensez à les inverser selon le papier transfert sur lequel vous imprimerez !)

- Etiquettes "Mon Family book " déjà inversées pour transfert sur tissus clairs :

Etiquettes Family book (inversées).jpg
Image JPG 1.1 MB

- Poissons d'avril : téléchargez les fichiers sous les images, ce sont des poissons à imprimer sur du papier  pour transfert tissu, et à transférer au fer à repasser sur un tissu blanc... On découpe le tour de l'image transférée sur le tissu en laissant 1 ,5 cm  de marges de couture autour de l'image, et on les coud endroit contre endroit sauf au niveau de la bouche. On retourne sur l'endroit, on les remplit d'ouate et on place le bout d'un ruban dans la bouche en faisant un petit repli vers l'intérieur avant de piquer le tout pour fermer! Vous voilà avec un petit poisson d'avril à épingler dans le dos des copains ou sur le vôtre pour rigoler un peu au travail! ( avec une épingle à nourrice : donc pas sur les enfants ! )

Poissons d'avril 1.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Poissons d'avril 2.pdf
Document Adobe Acrobat 531.5 KB

Gabarits pour appliqués :

Voici des liens pour télécharger des images, les imprimer sur du papier un peu épais (cartonné par exemple) et s'en servir de gabarit pour vos appliqués ! N'oubliez pas d'entoiler le tissu sur lequel vous reporterez ces gabarits avant de le découper à la forme voulue et de le coudre au point zig zag sur votre création. 

 

- moustaches : voici 3 liens où en trouver de belles ... ici , et !

 

- étoiles : attention, les étoiles sont très dures à réussir quand on commence à coudre des appliqués... En voici plusieurs : ici, et là (la dernière a les bouts arrondis, c'est plus facile à réussir!!!)

 

- fleurs et feuilles , fleurs pétales ronds, fleurs pétales pointus 


- oiseaux : oiseaux réalistes ou enfantins (plus arrondis, stylisés) , et un dernier enfantin aussi

 

- lune

 

- nuage 1 et nuage 2

 

- coeur

 

- poissons  




- papillons: 3 gabarits de tailles différentes à découper pour vos appliqués ! Téléchargez le pdf ci-dessous: 

gabarits papillons.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Appliqué petit monstre

Gabarit des pièces à retrouver chez Hello my Name is Heather! Comme les instructions sont en Anglais, les voici en Français : 

Matériel:

- rectangle de tissu pour le corps (12 cm x 10 cm) , petites chutes pour la langue et les pieds,

- feutrine blanche pour les dents et les yeux et feutrine noire pour les pupilles des yeux ( des petits bouts suffisent!),

- feutrine 15 cm x 15 cm pour le fond du bonhomme avec les cornes,

- toile thermocollante double face (type Vliesofix) : 12 cm x 10 cm

- colle à tissu 

Thermocollez au fer le Vliesofix sur l'envers d'un rectangle de tissu de 12 x 10 cm, qui sera ensuite le corps du monstre. Tracez le contour du corps et des bras, et puis découpez sur les contours, sans marge. La bouche doit être évidée avec un couteau de précision ou un cutter par exemple.

Collez (avec la colle à tissu) le blanc des yeux sur la tête aux emplacements signalés sur les gabarits, puis collez les pupilles par dessus. Enlevez ensuite le papier de protection du Vliesofix de l'envers du petit monstre, puis collez  les dents, la langue, et les pieds sur le verso du petit monstre en mettant un point de colle, de manière à ce qu'on les voie dépasser sur l'endroit. 

Thermocollez le petit monstre sur le rectangle de feutrine de 15 cm x 15 cm, ajoutez des points de colle à tissu sur l'envers des pièces où il n'y avait pas de Vliesofix ( pieds, langue, dents) puis découpez tout autour du corps en lui rajoutant des cornes pointues sur la tête.

Posez cet appliqué Monstre sur votre projet couture à décorer ( bavoir, serviette de bain, cape...) et épinglez-le pour qu'il ne bouge pas.  

Choisissez des fils aux couleurs coordonnées à vos pièces pour coudre les contours de chacune au point zig zag. C'est fini! 


Autres images à télécharger :

Voici une planche d'étiquettes "Joyeux Noël" à imprimer sur un papier A4 un peu épais (type 250 g/m²). Notre astuce : perforez-les avec une perforatrice à forme sympa (étoile, sapin, etc) pour y insérer un joli ruban à accrocher à votre présent ! 

etiquettes.pdf
Document Adobe Acrobat 11.3 MB