Décorer ma création

Réaliser un noeud décoratif

Pour personnaliser une création il n'est pas utile de partir sur des choses compliquées. Un simple noeud décoratif réalisé avec un joli ruban et le tour est joué ! Vous verrez, c'est tout simple à faire : 

Réaliser une étiquette personnalisée

Vous avez réalisé un joli ouvrage que vous souhaitez offrir? Ajoutez votre griffe en mettant une étiquette personnalisée. Soit vous la pliez en 2 et vous l'insérez dans votre couture, soit vous la cousez sur tout le contour.

Ainsi vous pourrez dire : "c'est moi qui l'ai fait !"

Coudre un appliqué

L'appliqué c'est ce qui permet de mettre un peu de pep's à une création toute simple. Sur un tissu basique et/ou uni, un motif bien choisi peut faire toute la différence ! Voici quelques conseils pour bien réussir cette customisation :

Réaliser un transfert sur tissu

Un fer à repasser, un papier transfert spécial tissu (tissu clair ou tissu foncé, vous avez le choix), un tissu, une imprimante jet d'encre basique et une jolie image ? Vous avez tout ! Voilà la marche à suivre :

Poser un biais

Difficile de ne pas craquer à la mercerie lorsque l'on se retrouve au rayon des biais ! Ils permettent d'avoir de jolies finitions, il s'agit donc d'un élément décoratif dont il est difficile de se passer ! Il est possible de réaliser ses propres biais mais dans cette vidéo nous allons déjà vous expliquer comment poser le joli biais que vous venez d'acheter :

Coudre une poche passepoilée

Retrouvez tous les tutos vidéos de Filoute sur le site www.filoute.com

Et si vous vous lanciez sur nos patrons spécialement conçus pour les débutant(e)s ?