Autour de la table ...

Sac à cake

Image Naniecousette
Image Naniecousette

 

 

Pour les gourmand(e)s, et si vous confectionnez un sac à cake ? 

Retrouvez ce chouette tuto chez Naniecousette

Tablier de cuisine simplissime

Photo Un Vent de Mode
Photo Un Vent de Mode

 

Pour une idée cadeau, ou pour vous, voici un tuto de tablier simplissime et rapide à faire ! A réaliser à partir d'un joli torchon...

Retrouvez les explications sur le blog de  Un Vent de Mode.

Sac à tartes facile

Image Les Lubies de Louise
Image Les Lubies de Louise

 

 

 

Vous êtes invité(e) à un dîner, et c'est vous qui êtes chargé(e) d'amener le dessert, ou la quiche ? Allez, hop, voilà un sac à tartes facile à réaliser (en une à 2 heures c'est fait !), joli et super pratique pour transporter votre tarte bien à plat sans vous brûler ! Le tuto provient de Les Lubies de Louise, toujours très bien expliqué et illustré ! 

Sac à bouteille

Nous cherchions une idée cadeau pour messieurs, en voici une toute simple à réaliser et qui peut être très utile !

Il s'agit d'un sac à bouteille dont nous avons trouvé le tuto chez Dame Valiste et Cie. Ce sac est un joli écrin pour offrir une bonne bouteille de vin par exemple. Une fois bue la bouteille disparaît alors que le sac reste et peut être réutilisé. Autre possibilité, lorsque vous amenez une bouteille chez des amis qui vous ont invité à dîner, c'est quand même plus classe de transporter ladite bouteille dans ce joli sac plutôt que de l'avoir sous le bras...

En plus nous avons ajouté des étiquettes interchangeables précisant à chaque fois le contenu du sac. Nous avons utilisé le même système que pour la pochette modulable présentée dans la rubrique "Trousses et pochettes". Vous pouvez en télécharger quelques-unes ci-dessous, et les décliner ensuite autant que vous voulez. 

Pensez à prévoir une petite poche à l'intérieur de votre sac pour ranger les étiquettes que vous n'utilisez pas !

C'est à vous maintenant !

 

Etiquettes
étiquettes sac bouteille.pdf
Document Adobe Acrobat 4.3 MB

Tablier de cuisine pour enfant

Image Fait main par Stance
Image Fait main par Stance

Quel enfant n'a pas aimé faire des gâteaux avec sa maman ou sa mamie ? Ce joli tablier permettra aux jeunes cuisiniers en herbe de s'affirmer en cuisine tout en restant propres !

Ce projet couture vraiment simplissime s'adresse aux grandes débutantes. C'est l'occasion par exemple de s'entraîner sur la couture d'un biais.

Tuto disponible chez "Fait main par Stance".

 

Manique double

Photo Smashed Peas and carrots
Photo Smashed Peas and carrots

Si vous êtes du genre maladroite, voilà un ustensile de cuisine qui vous évitera bien des brûlures ! Le principe de la manique double est très simple : vous avez 2 gants de cuisine reliés par une bande de tissu. Le tout doublé d'un tissu isolant thermique.

Vous pouvez donc sortir des grands plats du four, vous ne risquez pas de vous brûler les avant-bras ou d'abîmer vos vêtements ! 

Tuto traduit du site anglais Smashed Peas and carrots à télécharger ci-dessous. Sinon un autre tuto d'un autre style de manique double disponible sur le site Les Boutiqueuses.

La manique double.pdf
Document Adobe Acrobat 975.3 KB

Jolis torchons pour s'essuyer les mains

Image Shabby Art boutique
Image Shabby Art boutique

Voici un tuto pour pendre vos serviettes à mains (par exemple sur la porte de votre four) tout en les décorant ! Le tuto est en anglais mais c'est tellement fastoche, qu'on vous le détaille ici : 

- téléchargez et imprimez le patron 

- munissez-vous de deux pièces de tissu de 17 x 25 cm + un morceau d'entoilage de 17 x 25 cm + 1 bouton + une petite serviette à main unie

- découpez les tissus imprimés selon le patron + entoilez l'envers d'un des 2 tissus

- piquez-les endroit contre endroit sauf le bas. Réduisez vos marges, crantez les coins et retournez sur l'endroit par la partie non cousue. Aplatissez au fer. 

- Vous pouvez recouper ou non votre serviette unie si elle est trop grande, puis passez un fil de fronces pour réduire sa largeur et l'introduire dans la partie que vous venez de coudre. Faites un petit rentré vers l'intérieur dans le tissu imprimé de part et d'autre de la serviette, et piquez toutes les épaisseurs en même temps (faites plusieurs aller-retours pour bien renforcer votre couture). 

- Faites une boutonnière sur la pointe et cousez un bouton en regard... C'est fini ! 

Idée de customisation de torchon blanc... 

Image Shabby Art Boutique
Image Shabby Art Boutique

Voilà une idée facilement réalisable vue sur ce joli site : munissez-vous de torchons blancs tout simples et de jolis tissus (en voici de magnifiques ici ou en voici d'autres là ). Entoilez des pièces de tissus imprimés avec de la toile thermocollante type Vlieseline , puis découpez des formes de maisons (de simples rectangles et triangles) que vous piquerez grossièrement sur votre torchon basique. Agrémentez de rubans ou croquets aux couleurs assorties et vous voilà avec de magnifiques torchons (vous n'oserez plus les utiliser tellement ils sont beau !!! )