Protège livres, carnets, bloc de dessins

Porte-carnet A5

Et voilà un tuto de porte-carnet, avec une poche pour y glisser votre stylo et une autre pour les papiers importants à protéger. 

Il suffit d'acheter un joli carnet format A5 et de l'ajouter à votre création pour en faire un super cadeau pour toutes les occasions !

Coudre un couvre-livre sur mesures

La plupart des tutos vous proposent de coudre un protège-livre selon des mesures précises. Mais vous voilà bien embêté(e) si votre carnet ne correspond pas à ces mesures...

On vous explique dans le document PDF à télécharger ci-dessous comment les adapter à votre propre livre ou carnet ! Pour la partie couture, il suffit ensuite de suivre les explications du tuto de protège cahier grand format ou celles du carnet de santé, par exemple (voir plus bas). Pour quoi faire ? Nous avons fait un petit album photo de tous les enfants de la classe pour offrir à leur maître qui partait en retraite à la fin de l'année... L'étiquette a été réalisée grâce à du papier transfert pour tissus, que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, FNAC, Cultura etc. Chaque enfant et parent avait signé et écrit un petit mot à côté de sa photo. Emotion garantie ! 


Tuto protège carnet sur mesures.pdf
Document Adobe Acrobat 68.5 MB

Fabriquer un carnet soi-même 

Rien de tel, pour les adeptes du fait-main, que de fabriquer le petit carnet en question soi-même ! Voici une vidéo en français qui vous explique comment fabriquer votre propre carnet et le relier sur le modèle de l'Américaine Teesha Moore. Nous vous conseillons d'y ajouter une couverture dans un papier un peu cartonné avant de tout relier avec du fil et une aiguille... Ainsi vous pourrez coudre un protège-carnet adapté à ses mesures sur le modèle du tuto qui précède, et hop ! cadeau parfait pour un mini-album photo, ou carnet d'inspirations (couture, dessin, peinture, scrapbooking). Pour les amoureux/ses de mixed media comme Anaïs, allez visiter le blog de l'Américaine Teesha Moore et  voir en vidéo ce qu'elle fait de ces carnets qu'elle crée...

Protège cahier grand format (A4)

Image Sur un fil
Image Sur un fil

 

Voici un tuto très bien expliqué, chez Sur un fil,  pour coudre un protège-cahier aux dimensions 21/29,7 cm d'environ 192 pages. 

On aime particulièrement ce tuto pour la qualité de ses explications et aussi pour sa simplicité d'exécution ! 


Protège carnet à dessin + crayons

Image Mes petites coutures
Image Mes petites coutures

 

Voilà un chouette tuto super détaillé et en images pour protéger un bloc de feuilles format A5 et 10 crayons. Le petit "plus" ? Ses angles arrondis, on adore ! Le tuto est à retrouver chez Mes petites coutures, qu'il vous faut absolument visiter de fond en comble si aimez coudre de jolies choses...

Protège carnet de santé

Image Ofildemavie
Image Ofildemavie

Pour protéger et embellir le carnet de santé de votre petit bout,  voici un tuto bien illustré, avec appliqué et rubans... Et rien de nous empêche d'y broder le prénom de l'enfant à la main ou avec une brodeuse si vous en êtes l'heureuse détentrice !


Retrouvez tous les détails de ce tuto sur le site de Ofildemavie...

Sac d'artiste

Trousse d'artiste par Sweet anything
Trousse d'artiste par Sweet anything

 

 

Votre enfant est invité à un anniversaire ? Ou bien est-ce pour lui ? Toujours est-il que tout enfant qui se respecte sera enchanté de recevoir cette pochette quelle que soit l'occasion ! De quoi y ranger tous ses crayons ou feutres et un bloc pour dessiner. Tuto bien expliqué, bien illustré, bref, nous vous le recommandons !

Pour le retrouver c'est ici : Sweetanything.com, et pour le tuto en photos, cliquez ici !