Vêtements femme

Jupe poches italiennes

Image "Aux 4 vents"
Image "Aux 4 vents"

 

 

Seriez-vous tentées par un tutoriel qui vous permettrait de coudre une jupe à vos mesures ? 

Cette chouette jupe de "Aux 4 vents..." aux poches italiennes et passepoilée peut être réalisée aussi bien en coton qu'en velours milleraies... avec un joli coton imprimé pour l'intérieur des poches et/ ou la ceinture... 

Nous ça nous a inspirées... Et vous ? 

 

PS : n'oubliez pas de découper les poches "en miroir" !! 

Sweat shirt loose femme ( du 36 au 42)

Image Bee made
Image Bee made

Voici un super tutoriel + patron en taille réelle du 36 au 42 pour vous confectionner un joli sweat- shirt façon "loose" ( comprenez "relâché", c'est à dire décontracté, et pas trop près du corps). C'est chez Bee Made que vous le retrouverez ! 

Son avantage: des explications précises pour le coudre à la machine, sans forcément vous équiper d'une surjeteuse ! 

Top à col benitier

Image Blogeuse compulsive
Image Blogeuse compulsive

Un tuto de top à col bénitier pour être chic cet été... On le trouve très chouette ! Et vous ? Le tuto est à retrouver sur Blogeuse compulsive pour un 36- 38. 

Oui mais si vous faites une autre taille ?!! 

Alors on vous a aussi trouvé un tuto pour faire votre propre patron en vous appuyant sur un top à vous qui vous va... Retrouvez le tuto de Bee made pour transformer un top, ou encore un patron que vous avez en stock en robe ou top à col bénitier...! On aime beaucoup son idée de retravailler le dos d'une robe dans cet esprit, ça fait très... romantique ! Bravo à elle !

Petit top léger pour l'été

Image Maison Bichette
Image Maison Bichette

Voilà le petit top idéal pour les périodes de grosses chaleur. Très léger et très fluide, vous ne le sentirez même pas sur la peau !
Retrouvez le tuto et le patron (taille 36/38) sur le site de Maison Bichette, vous verrez, c'est simplisme !

Pour réaliser ce petit top, l'idéal est d'utiliser de la viscose ou de la soie, éventuellement un tissu satiné, ou une batiste. Mais attention, pour celle qui n'ont jamais cousu de tissu soyeux ou satiné, ce n'est pas toujours évident, ça glisse !
Pour connaître la technique, c'est par ICI.

Jupe drapée en jersey

Image Aime comme Marie
Image Aime comme Marie



A l'origine, le tuto provient de Aime comme Marie , mais comme il ne semble pas assez détaillé ainsi, voici un petit complément super bien illustré en images de Les Tribulations d'une future maman alitée. On la remercie beaucoup pour cela, et on lui souhaite d'avoir eu un joli bébé et de continuer à coudre... C'est un tel plaisir ! 

Robe paréo ultra rapide

Image Bee made
Image Bee made

 

 


Et voilà une robe très pratique à enfiler par dessus un maillot de bain : il s'agit d'un grand rectangle avec des bretelles ! Si si ! On ne vous ment pas ! Allez donc voir le tuto chez Bee made...

La robe à volants

Image Papillon Mandarine
Image Papillon Mandarine

 

 

On aime beaucoup le tombé souple et frais de robe à volants. Idéale pour les beaux jours ! Le tuto est à retrouver sur le blog Papillon Mandarine . Sur le tuto de cette robe, l'auteure parle du Top d'Hélène dont elle s'est inspirée, mais le lien ne fonctionne pas, alors on vous le remet ici

Le Summer Top !

Image Cocoti Cocota
Image Cocoti Cocota

Un petit top super easy à réaliser et que vous pourrez décliner avec tous les jerseys sur lesquels vous craquerez cet été !

Vous trouverez le patron et le tuto sur le site de Cocoti Cocota

Les explications ne sont pas accompagnées d'illustrations, mais c'est tellement simple et rapide à faire que vous n'aurez pas de souci pour les suivre.

Le patron donné correspond à une taille 34/36 mais pas de panique, il est facilement adaptable en ajoutant un demi centimètre par taille sur les côtés. 

Le modèle présenté est très basique, à vous de l'adapter si vous souhaitez ajouter un peu de fantaisie. Cela peut commencer par l'utilisation d'un biais différent pour l'encolure et les emmanchures. 
Cocoti Cocota l'a également utilisé pour réaliser un autre top avec un voile de plumetis ainsi qu'une petite robe à fleurs. Alors, à vous de jouer maintenant !

Jupe facile à élastique

Image Des idées par milliers
Image Des idées par milliers



Top facile ! Il vous faut 70 cm de tissu en 140 de large, un élastique, et hop ! 

N'hésitez pas à ajouter une bande dans un tissu coordonné en bas, ce sera encore plus joli. Le tuto est à retrouver sur le blog de Cam, qui s'appelle Des idées par milliers. Bonne couture !

Jupe à froufrous

Image Le Labo d'Isa
Image Le Labo d'Isa



Une bien jolie jupe à froufrous pour les beaux jours, ça ne se refuse pas ! Vous aurez besoin de biais, de tulle léger, de voile de coton, et d'un élastique pour la taille (ce n'est pas précisé dans les fournitures, mais il vous en faut !) . Ce magnifique tuto provient du Labo d'Isa, dont l'auteure, Isa, a participé à la première saison de Cousu Main... On comprend pourquoi ! De bien jolies idées à aller regarder avec des yeux gourmands pour s'inspirer ! 

Jupe en cercle 

Image Tout en couture
Image Tout en couture

Pour ce premier tuto de jupe en cercle, nous vous proposons d'aller voir chez Self couture, qui met à votre disposition un formulaire excel à télécharger pour rentrer vos mensurations et calculer pour vous une jupe sur mesures ! Vous l'avez compris, c'est vous qui créez votre patron à vos mesures. Un petit conseil : ne prenez pas les mesures de votre taille mais plutôt de votre tour de hanches à l'endroit le plus large (au niveau des fesses et de la culotte de cheval) et choisissez un joli jersey pour la ceinture, cela vous évitera de coudre le zip ! 

 

Pour le deuxième tuto, rendez vous chez Tout en couture, qui vous propose d'y ajouter un bustier en jersey en haut !

Jupe facile

Image Sakiko Jones n'a peur de rien
Image Sakiko Jones n'a peur de rien

 

 

Un tuto de jupe longue (ou pas, c'est vous qui choisissez sa longueur, en fait !) hyper simple à réaliser, à coudre à vos mesures, et dont la ceinture s'adaptera si vous faites un peu le yoyo avec votre poids ! Le tuto est à retrouver sur Thread and Needles, et nous est offert par Sakiko Jones, et l'on peut aussi le retrouver sur son blog (parmi d'autres tutos couture super chouettes !) que nous adorons pour son humour et son esprit aventurier ! 

Robe bustier

Image Une souris dans mon dressing
Image Une souris dans mon dressing



Une jolie robe bustier pour les beaux jours, ça vous dit ? Elle provient du blog "Une souris dans mon dressing" , et comprend un patron en taille 36 à tracer selon les indications des images (cliquer dessus pour les agrandir). Comme Anaïk a refait son blog tout nouveau tout beau, on peut retrouver aussi le tuto ici avec les indications pour adapter les dimensions à vos jolies courbes ! 

Leggings 

 

Rien de tel que ce tuto, trouvé chez Filoute qui vous permettra, à défaut d'obtenir d'aussi jolies fesses que la demoiselle en photo (peut être est-ce déjà le cas?!) de vous coudre un legging à vos mesures. Il vous suffit de mesurer votre taille, tour de fesses, hanches, et vous reporter au tableau pour savoir quel patron choisir. Eh oui, le patron est inclus et le tuto est en images, et bien expliqué ! 

Pour télécharger le patron, cliquez ici. Il vous faudra alors assembler les pages imprimées en A4 au niveau des repères (carrés avec croix dedans). Petite précision : l'indication"grain line" notée sur la patron signifie "droit fil". A vos machines ! 

Robe bustier

Image Madame Choup
Image Madame Choup

 


Fastoche la robe, et jolie de surcroît ... Les épaules nues, la jambe légère, vous ferez tourner les têtes des polissons !

Trêve de plaisanterie, voilà un tuto de robe bustier que l'on a trouvé chez Madame Choup, et qui sera parfait pour l'été, avec, pourquoi pas, une petite veste par dessus pour la faire dès le printemps ? 

Si vous ne connaissez pas Madame Choup, visitez son blog, et peut être tomberez-vous amoureu(ses)x de ses tabliers vintage, pour rester chic et sexy en cuisine... Nous on adore! 

 

Top en jersey

Image Mes Petites Coutures
Image Mes Petites Coutures

Encore un super tuto sur le site de Mes Petites Coutures : un petit top en jersey ! Comme d'habitude, le tuto est très bien illustré et détaillé, vous ne pouvez pas vous tromper ! Et le patron est inclus !

Si vous n'avez jamais cousu de jersey, c'est un bon projet pour vous y mettre. Une fois que vous avez réussi ce premier top, vous pouvez le décliner dans tous les jerseys que vous voulez. Vous pouvez ensuite y ajouter des accessoires (noeud, ceinture, bouton décoratif...) ou utiliser un jersey de couleur différente pour l'encolure. 

A vous de jouer maintenant !