Préparer un marché ou un salon en vendant ses créations

Vous cousez depuis maintenant quelques années et avez acquis une certaine maîtrise de la couture...Et si vous prépariez un marché ou un salon pour y vendre vos jolies créations ? Attention cela ne se décide pas sur un coup de tête. Il faut bien réfléchir à ce projet et surtout faire vos calculs pour vérifier si cela serait rentable ou non pour vous. En effet, prévoir un marché ou un salon demande une grande préparation et des dépenses. Il faut bien vérifier que cet investissement personnel (en terme d'énergie) et financier vaudra le coup ! 

 

Voici quelques conseils et bons plans pour vous aider à optimiser votre préparation en priorisant votre organisation :

- Infos préalables à l'organisation d'un marché ou salon

- Planning d'organisation : comment prioriser les tâches

- Le matériel 

- l'organisation du stand

 

 Et si vous avez simplement envie de créer votre petite boutique en ligne "couture", nous ne pouvons que vous conseiller notre livre : "Créer sa boutique couture en ligne". 

Vous y apprendrez notamment à bien choisir les créations que vous proposerez, comment vous organiser de la réflexion à la mise en pratique, comment gérer sa communication, comment créer son site internet, où vendre, comment présenter ses articles et les prendre en photo, et également toute la partie "juridique" de la question. 

 

Un petit aperçu en vidéo ci-dessous :